Vous avez un projet, identifiez votre formation !

L’ESJDB a pour vocation à vous apporter les compétences nécessaires pour faire face à vos enjeux et atteindre vos objectifs professionnels. Structurer votre entreprise, préparer une reprise, seconder le dirigeant, développer vos compétences… Dites-nous quel est votre projet, nous avons une réponse adaptée.

Vous avez le projet de reprendre une entreprise. Vous souhaitez vous armer pour préparer et réussir cette reprise. Vous souhaitez pérenniser l’activité et asseoir votre leadership : Le cursus Entrepreneur du Bâtiment est une réponse adaptée

Vous souhaitez développer vos compétences, épauler au mieux le dirigeant dans la gestion de l’entreprise, le management des équipes et les différentes facettes administratives. Le cursus Entrepreneur du Bâtiment est fait pour vous.

Vous êtes dirigeant d’entreprise et souhaitez développer les compétences en Gestion, management, le cursus Entrepreneur du Bâtiment est fait pour vous.

Vous dirigez votre entreprise depuis plusieurs années, maitrisez les outils de pilotage et souhaitez prendre de la hauteur en Gestion, Management ou définir et élaborer votre Stratégie. Les Cursus VISIO ont été conçus pour cela.

Le cursus VISIO STRATÉGIE est là pour permettre de définir vos objectifs, d’élaborer votre stratégie et d’engager l’entreprise dans le changement.

Vous maitrisez les outils de pilotage de votre entreprise et souhaitez donner un nouveau souffle à votre management d’équipe : VISIO MANAGEMENT

Vous maitrisez les outils de pilotage de votre entreprise et souhaitez évaluer sa rentabilité et sa solidité financière. Travailler au juste prix. Identifier des solutions d’optimisation fiscales : VISIO GESTION

Vous souhaitez transmettre votre entreprise et former votre futur repreneur : Le cursus Entrepreneur du Bâtiment est la solution.

Vous vous apprêtez à céder / transmettre votre entreprise et souhaitez anticiper les changements à venir sur votre famille, vos collègues, le repreneur et vous-même :  Ma nouvelle vie d’entrepreneur vous est dédiée.

70 % des stagiaires travaillent en entreprise familiale

Les cadres et futurs dirigeants du secteur du BTP sont donc en large partie des successeurs. Cela est dû à la taille moyenne de la plupart des entreprises du secteur, essentiellement familiales.

Des objectifs atteints

90 % des stagiaires deviennent chefs d’entreprises dans les 5 ans suivants leur formation !

60 % des stagiaires visent la reprise d'entreprise

Chaque stagiaire vient pour développer des compétences en lien direct avec la direction d’une entreprise de BTP. Près du quart sont arrivés pour développer leurs compétences de dirigeants, tandis que près de 60% souhaitaient reprendre l’entreprise.