Édouard Bastien soutient les stagiaires et anciens de l’ESJDB
Chers stagiaires et anciens de l’ESJDB, chers confrères,
C’est en tant que Président de l’ESJDB que je m’adresse à vous, mais aussi et surtout en tant que chef d’entreprise, tout comme vous.
Nous vivons une crise inédite dans notre histoire contemporaine.
Une crise sanitaire qui touche la France et oblige notre gouvernement à prendre dans la grande urgence des mesures drastiques. Ces dernières frappent nos entreprises de plein fouet, mais aussi nos clients, nos équipes, en passant par nos fournisseurs et nos partenaires. La peur se mêle au danger réel, créant un raz-de-marée que nous devons tous, dirigeants et cadres dirigeants, affronter en tenant bon.
Jacques CHANUT et ses équipes FFB sont tous mobilisés et échangent en ce moment même avec le gouvernement pour nous aider face à ces difficultés. En attendant, il nous faut tenir bon.
L’ESJDB a été créée il a plus de vingt-cinq ans car les entreprises du BTP étaient mises à rude épreuve. Et alors que c’est à nouveau le cas aujourd’hui, il est de notre devoir de résister.
Voilà pourquoi nous suspendons provisoirement toutes nos formations en cours. Elles seront décalées à une période plus propice à cela, une fois que nos entreprises reprendront leur souffle.
Mais nous n’allons pas simplement nous effacer durant cette crise alors que vous avez plus que jamais besoin de soutien : nous allons lancer très rapidement des conférences en ligne de « Management de crise ». Par ailleurs nous conservons un contact téléphonique permanent avec vous tous.
L’activité de vos entreprises est et restera notre priorité. Toute l’équipe de l’ESJDB vous soutient et vous accompagne dans ce tumulte.
Édouard BASTIEN
Entrepreneur, et Président de l’ESJDB