200ème promotion du cursus « Entrepreneur du bâtiment »
Entrepreneur du Bâtiment : Une formation action
Cœur de métier de l’ESJDB, la formation « Entrepreneur du bâtiment » est destinée aux professionnels du BTP. Elle se compose aujourd’hui de 533 heures en alternance avec la vie en entreprise, à raison de 5 jours de formation par mois.
Ce cursus est sanctionné par un titre de niveau II, mais reste accessible sans condition de diplôme. Une commission de validation de projet, menée par un chef d’entreprise du bâtiment et un membre de l’ESJDB étudie le profil et le projet du candidat, avant d’intégrer ce dernier à la promotion.
Une 200ème promotion à l’image de la profession
Les 13 stagiaires composant cette promotion sont tous des professionnels, travaillant dans les TPE et PME, avec une taille moyenne de 12 salariés. Âgés de 24 à 40 ans, ils ont tous un projet professionnel : reprendre une entreprise, seconder le chef d’entreprise ou développer ses compétences de dirigeant. Si ce projet professionnel personnel des stagiaires est le fil rouge de la formation, une synergie de groupe fait immédiatement surface. À l’image du bâtiment, la convivialité et l’entraide est le moteur de la réussite.
Leur formation se déroule dans les locaux de la Fédération du BTP de Drôme-Ardèche. Sur la France entière, douze promotions sont actuellement en formation, avec le même groupe d’intervenants.
Un accompagnement personnalisé
Le « + » de l’ESJDB, un accompagnement du binôme Dirigeant cédant / stagiaire tout au long de la formation : Rencontres avec les chefs d’entreprises, entretien individuel avant le démarrage puis à mi-parcours, soutenance devant un jury d’entrepreneurs, auxquels ils présentent un audit complet de leur entreprise et la stratégie qui permettra l’aboutissement de leurs projets.